Notre Foire Aux Questions

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Nous répondons aux questions les plus posées à notre société sur la création de société domestique et offshore à l’île Maurice et aux Seychelles.

1 - SOCIETE DOMESTIQUE À L’ILE MAURICE

Toutes les activités légales à L’Ile Maurice peuvent être menées avec une Domestic Company mauricienne, équivalente des sociétés à responsabilité limitées françaises. Celle-ci doit dans certains domaines d’activité demander une licence liée à son objet (trade licence, licence tourism authority, …)
Non. Toutes les sociétés que nous constitutions sont détenues à 100% par nos clients. Il est en revanche légalement nécessaire de nommer dans votre structure au moins un résident mauricien en tant que directeur local. A noter que nous offrons ce service à nos clients.

Oui. Vous êtes le seul à avoir accès à votre compte. La banque ne répond qu’à votre adresse email et au numéro de téléphone que vous lui avez transmis. Par contre, si vous optez pour notre service pour être directeur résident de votre société, nous devons avoir un accès visuel des comptes.

Oui. Si vous souhaitez protéger votre anonymat, vous pouvez faire détenir les parts de votre société par une société internationale anonyme. Celle-ci peut également être détenue par une société, se trouvant dans votre pays de résidence fiscale. Avant de choisir la meilleure formule, faites-nous part de votre situation afin que nous puissions vous conseiller au mieux.
  • Réservation des noms
  • Remplissage de la demande de formation
  • Signature des formulaires

  • Signature de notre lettre de mission

  • Règlement de notre facture

  • Soumission des documents au Registre des Sociétés (Registrar of Companies)

  • Obtention du Certificat d’immatriculation, Business Registration Card (BRC) dans un délai de 3 jours

  • Signature des documents bancaires

  • Si le client n’est pas déjà un client de la banque, il doit se présenter personnellement à la banque pour la création d’un fichier clientèle

  • L’ouverture d’un compte bancaire prend normalement 2 semaines
  • Copie de passeport. Dans le cas que vous nous envoyez une copie des passeports, veuillez faire certifier les cinq premières pages de chaque passeport par une banque, une ambassade, un consulat ou un notaire, avec la mention suivante :

« Ayant vu la personne et le documents d’identification en même temps, je confirme que la copie conforme à l’originale et que la photo est ressemblante » (avec le tampon, le nom de l’officier et sa signature).

  • Justificatif de domicile (à travers une facture d’électricité, d’eau ou de téléphone ne datant pas plus de 3 mois)
  • Une attestation bancaire en originale

2 - SOCIETE OFFSHORE À L’ILE MAURICE ET AUX SEYCHELLES

Contrairement à une société offshore, une société dite « onshore » peut travailler dans le pays où elle a été créée. Une société offshore est une société qui ne peut réaliser des affaires dans le pays où elle est incorporée. A l’île Maurice, toutes les sociétés qui ne sont pas des sociétés domestiques sont des sociétés offshores. Elles peuvent exercer des activités économiques avec tous les pays du monde entier à l’exception de l’île Maurice.
Implanter une société qu’elle soit domestique ou offshore à l’île Maurice est tout à fait légal. L’objectif d’ouvrir une société offshore est de gérer des activités légales sur le plan international. Un investisseur décide de créer une société offshore en dehors de son lieu de résidence pour promouvoir ses activités commerciales, protéger son patrimoine, optimiser ses revenus au niveau fiscal et gérer sa succession.
Deux choix s’offrent à vous pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Vous pouvez d’un côté entamer les démarches par vous-même. Pour cela, vous devez vous munir d’une pièce d’identité et faire un versement de dépôt initial à la banque de votre choix. D’un autre côté, vous pouvez vous faire accompagner par notre service pour l’ouverture de votre compte bancaire à l’île Maurice. L’accompagnement est personnalisé et peut se faire à distance.
  • Réservation des noms
  • Remplissage de la demande de formation
  • Signature des formulaires
  • Signature de notre lettre de mission
  • Règlement de notre facture
  • Soumission des documents au Registre des Sociétés (Registrar of Companies)
  • Obtention du Certificat d’immatriculation, Business Registration Card (BRC) dans un délai de 3 jours
  • Signature des documents bancaires
  • Si le client n’est pas déjà un client de la banque, il doit se présenter personnellement à la banque pour la création d’un fichier clientèle
  • L’ouverture d’un compte bancaire prend normalement 2 semaines
Si vous constituez une société à l’île Maurice, votre nom ne figure pas dans le registre public. Si vous optez pour les Seychelles comme pays d’implantation, vos données restent confidentielles et les autorités n’auront pas connaissance des directeurs et associés. Toutes les informations vous concernant à notre niveau resteront anonymes. Nos collaborateurs n’ont aucunement accès à vos données personnelles.

Activ Solutions propose des services sur mesure pour chacun de nos clients. Pour connaître le coût et les frais liés à la création d’une société offshore, merci de prendre contact avec notre équipe.

Email: contact@activsolution.fr
Tel :

  • +230 214 2923 *prix d’appel à l’île Maurice

  • +33 (0) 1 81 80 45 30 *prix d’appel en France
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