Que faut-il savoir avant la création de société offshore en ligne ?
Grâce à la dématérialisation des services, tout peut se faire à distance. C’est dans ce cadre que la création de société offshore en ligne s’est développée rapidement. En effet, les entrepreneurs ne veulent pas procéder à de multiples formalités. Tout d’abord, cela leur fait perdre du temps. Or, ils doivent consacrer leur temps dans le développement de leur projet. Par la suite, une procédure compliquée peut leur démotiver à entreprendre.
En effet, beaucoup de personnes s’imaginent à tort que le montage d’une société offshore est inaccessible pour les entrepreneurs. Pourtant, il n’en est rien. Aujourd’hui, il est possible d’entamer les procédures sur internet. Les entrepreneurs peuvent optimiser leur fiscalité et immatriculer leur société dans un pays étranger en quelques clics et à des prix tout à fait accessibles.
Cependant, avant d’envisager cette solution, il y a certaines choses à prendre en compte. Cela permet de bien se préparer et de réussir un projet quel que soit le type de société.
Création de société offshore en ligne : le choix de la destination
Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs étrangers veulent créer une société offshore. En effet, les bénéfices sont multiples. Cela permet de réduire les coûts d’exploitation, simplifier la gestion de l’entreprise, bénéficier d’un système juridique flexible et surtout profiter d’un environnement fiscal très avantageux. A titre de rappel, une société offshore est une société implantée dans un pays à l’étranger. On parle également de juridiction offshore.
Par ailleurs, ces juridictions sont nombreuses partout dans le monde. C’est pourquoi, la première chose à faire avant la création de société offshore en ligne est de choisir une destination qui convient au projet. En guise d’exemple, pour des activités nécessitant l’usage de la langue française, il est préférable de se tourner vers des destinations francophones. Cependant, le choix de la destination dépend également de ce que l’entrepreneur recherche. Par exemple, pour bénéficier d’un taux d’imposition bas, la fiscalité à l’île Maurice est plus douce.
Ouverture d’un compte bancaire offshore
Quelle que soit la destination choisie, l’ouverture d’un compte offshore est toujours nécessaire. Il s’agit de créer un compte auprès d’une banque qui se trouve à l’étranger. Par ailleurs, on parle également de « compte non-résident ». Celui-ci permet de réaliser des virements internationaux, et de garantir le secret bancaire, c’est-à-dire les informations du compte et du propriétaire. De plus, ce dernier peut également bénéficier d’un service de gestion en ligne.
Il faut savoir que seul le propriétaire a accès à son compte. Cependant, lorsqu’il fait appel à une société de gestion, celle-ci peut avoir un accès visuel du compte. Notons qu’il est également possible d’ouvrir un compte offshore en ligne. Par ailleurs, le dépôt initial varie selon les banques. Certaines peuvent facturer des frais de gestion. Généralement, un prestataire en création de société offshore peut proposer un service lié à l’ouverture d’un compte bancaire.
La préparation des documents
La création de société offshore en ligne a l’avantage d’être simple et rapide. En effet, l’entrepreneur n’a pas besoin de se déplacer vers le lieu d’immatriculation de sa société. En plus d’un gain de temps, cela lui permet d’économiser de l’argent. Par ailleurs, bien que les procédures se fassent sur internet, certains documents sont nécessaires pour la réalisation du projet. Cela concerne les informations personnelles telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la description de la société, etc.
En faisant appel à un service de montage offshore, les informations restent confidentielles et les transactions sont entièrement sécurisées. C’est là tout l’avantage de faire appel à un professionnel dans ce domaine. De plus, l’entrepreneur peut bénéficier d’une assistance clientèle et de conseils pour réaliser son projet en bonne et due forme. Enfin, le prestataire donnera la liste des pièces et documents à fournir pour constituer la société offshore selon les réglementations en vigueur.
Création de société offshore en ligne : le paiement
Le dernier élément à connaître avant de se lancer dans la création de société offshore en ligne est de connaître le tarif du service. Tout d’abord, le coût de la vie dans chaque pays est différent. Par exemple, le coût de la vie à Maurice est 3 fois moins cher qu’en France. Il en est de même pour le coût des prestations. En effet, la facture à payer pour installer sa société offshore dépend de la juridiction choisie. Certaines destinations peuvent être plus coûteuses que d’autres.
Par la suite, le tarif dépend également des services additionnels. En effet, l’entrepreneur peut choisir un service sur-mesure ou un pack complet. Cela dépend de ses besoins. Dans tous les cas, il peut opter pour plusieurs modes de paiement : par carte, virement bancaire ou encore par chèque. Outre le paiement du service de création de société offshore en ligne proprement dit, il faut également prévoir des frais relatifs au compte bancaire.
Quoi qu’il en soit, pour réaliser les formalités de création de société offshore en ligne, il est important de se faire accompagner par un intermédiaire. En tant que professionnel, il maîtrise parfaitement les règles en vigueur de la destination offshore. Par ailleurs, faire appel à ses services permet d’éviter des erreurs. C’est pourquoi, si vous envisagez de monter une société offshore à Maurice, optez pour un intermédiaire de confiance comme Activ Solutions.