Sous-location de bureaux à Maurice : ce qu’il faut savoir
Êtes-vous à la recherche d’un bureau professionnel à Maurice ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous. En premier lieu, vous pouvez acheter un local, à condition que votre budget vous le permette. Puis, vous pouvez choisir la location de bureau. Là encore, vous avez deux options. D’un côté, vous louez entièrement un local. De cette manière, vous êtes le seul locataire. Vous pouvez également aménager les lieux comme vous le souhaitez. D’un autre côté, vous pouvez sous-louer des bureaux.
Il s’agit d’une pratique de plus en plus répandue. En effet, avec l’augmentation du prix de l’immobilier, la sous-location de bureaux à Maurice représente une issue simple et économique. De plus, toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre le luxe d’acquérir ou de louer entièrement un espace de travail. Toutefois, à la différence des bureaux traditionnels, vous allez partager le local avec d’autres entreprises.
Comment se passe cette sous-location ? Quels sont vos avantages à y recourir ? Où pouvez-vous trouver ce type d’offre ? Nous allons traiter ce sujet dans cet article.
Sous-location de bureaux à Maurice : le mode de fonctionnement
La sous-location est une opération par laquelle un locataire met à la disposition d’une tierce société une partie ou la totalité de son local. Ce type de location de bureau professionnel est similaire au fonctionnement du coworking. En effet, une sous-location de bureaux à Maurice vous permet de bénéficier d’un local équipé et meublé. Outre l’open-space, vous avez à votre disposition une salle de réunion, une salle de restauration ainsi que d’autres services complémentaires.
Vous pouvez exercer vos activités en toute tranquillité, car vous disposez d’une connexion internet à haut-débit. Par ailleurs, cette « colocation » est une relation contractuelle entre le sous-locataire, le locataire et le propriétaire. De ce fait, vous bénéficiez des mêmes droits et obligations que le locataire principal. Toutefois, ces commodités sont valables contre un versement d’un loyer. Contrairement à une location de bureau classique, cette pratique est un choix plus économique et plus rentable.
Les avantages de cette opération
En décidant de sous-louer ses bureaux, le locataire offre la possibilité à d’autres sociétés de s’installer dans les surfaces inoccupées. Il ne s’agit pas d’un complément de revenu, mais d’une véritable prestation de service. De son côté, le sous-locataire bénéficie d’un espace de bureaux prêts à l’emploi. D’autant plus qu’il peut choisir de travailler en open space ou dans des bureaux privatifs. De ce fait, l’intérêt d’une sous-location de bureaux à Maurice est de partager les charges et les frais pour optimiser les dépenses. C’est pourquoi, on parle également de bureaux partagés.
Outre l’avantage économique, ce type de location de bureau est également une solution flexible. En effet, le contrat de sous-location permet aux entreprises de choisir la durée de son installation. Par conséquent, il peut choisir un engagement sur le court-terme ou à long-terme. Pour terminer, louer des bureaux à partager permet de bénéficier des services complémentaires comme :
- La maintenance informatique.
- Le service de nettoyage.
- Les services de sécurité incluant : les agents de sécurité et les caméras de vidéosurveillance.
- La gestion administrative externalisée.
Où trouver des bureaux à sous-louer à Maurice ?
Que vous recherchez des bureaux permanents ou temporaires, vous pouvez opter pour une sous-location de bureau. Mais comment faire ? La solution la plus simple est de procéder à des recherches en ligne en utilisant les bons mots-clés. Suite à cela, une série de résultats va s’afficher. Pour faire une sélection, ne vous attardez pas sur la première page. En effet, vous pouvez parcourir deux ou trois pages pour être sûr de ne pas louper l’offre qu’il vous faut. Par la suite, il est important de souligner que les espaces de coworking à Maurice peuvent proposer des bureaux à partager.
Cependant, leurs tarifs sont différents. En effet, certains fournissent un service de domiciliation d’entreprise. Par conséquent, cela fait l’objet d’une facturation supplémentaire. Le coût de la sous-location dépend également de la zone géographique. Des bureaux qui se trouvent en centre-ville sont plus coûteux que ceux qui sont en périphérie. Néanmoins, il est judicieux d’opter pour un emplacement en ville pour apporter de la crédibilité et pour renvoyer une image plus dynamique à votre entreprise.
Notre offre de sous-location de bureaux professionnels
Aujourd’hui, la sous-location ne touche plus uniquement le secteur du logement. Grâce aux avantages qu’elle procure, elle devient accessible pour les entreprises, surtout dans les grandes villes. C’est pourquoi, il n’est pas anodin de voir une sous-location de bureaux à Maurice. Par ailleurs, si vous souhaitez recourir à cette solution, faites-vous accompagner par un professionnel pour mener à bien votre projet. Chez Activ Solution, nous offrons une solution simple pour faciliter votre installation à l’île Maurice.
Nos bureaux professionnels à louer se situent en plein cœur de Port-Louis, à deux pas des grandes institutions. En optant pour nos bureaux partagés, vous profitez d’un environnement de travail convivial et sécurisé. Par ailleurs, les frais de location et de services sont accessibles pour toutes les sociétés quelle que soit leur taille (TPE, PME ou grande société). Nous pouvons également effectuer un devis personnalisé en fonction de vos besoins. Enfin, vous pouvez élargir vos réseaux grâce au partage des locaux.
Pour optimiser votre temps et vous concentrer sur la croissance de vos activités, contactez nos équipes et découvrez directement nos bureaux à louer à Maurice ou à sous louer !
One Response
[…] bureau dans un centre d’affaires, louer un bureau dans un espace coworking ou alors faire une sous-location de bureau. Les deux dernières options sont les plus prisées des sociétés nouvellement créées. En effet, […]