Externaliser le service client à Maurice : 4 missions

Externaliser le service client à Maurice : quelles sont les principales activités ?

Externaliser le service client à Maurice représente une opportunité de développement pour une entreprise. En effet, cette solution est une alternative à la fois stratégique et économique. Et pour cause, l’entreprise n’a plus à investir dans les ressources techniques et humaines. De plus, le secteur de l’outsourcing s’est largement développé à l’île Maurice. Les prestataires apportent leur expertise et leur savoir-faire dans la réalisation de toutes les tâches. Par ailleurs, le recours à l’externalisation concerne toutes les entreprises telles que les TPE, les PME ainsi que les grandes sociétés.

La gestion de la relation client implique l’utilisation de canaux de communication. En effet, c’est la seule manière pour une entreprise de garder le contact ou d’interagir avec sa clientèle. Depuis plusieurs années, le téléphone et l’email sont les moyens de communication les plus utilisés pour gérer le service client. Cependant, avec l’avènement des nouvelles technologies, la communication multicanale connaît un grand succès.

C’est pourquoi les centres d’appels deviennent des centres de contact client. Pour comprendre leur fonctionnement, nous allons découvrir les types et les exemples d’activité relative au service client.

 

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Externaliser le service client à Maurice : le SAV

Le Service Après-Vente (SAV) est l’ensemble des actions qu’une entreprise fournit à ses clients après que ces derniers aient acheté un produit. Généralement, ce support offre une intervention technique, une assistance à l’utilisation du produit/service ou encore la prise en charge des réclamations. L’objectif est de satisfaire les clients réguliers et de les fidéliser. C’est également un moyen d’inciter les autres clients à consommer un nouveau produit.

Pour atteindre ces objectifs, le service après-vente doit être géré de façon méthodique. C’est pourquoi, bon nombre d’entreprises, de secteurs d’activité différents, recourent à l’externalisation de service. Pour ce faire, ils décident d’externaliser le service client à Maurice auprès d’un call center spécialisé. Ainsi, les appels seront gérés par une équipe de téléconseillers et de techniciens qualifiés. Ces derniers peuvent fournir les réponses adaptées, leur apporter satisfaction et les accompagner à résoudre leurs soucis.

Le service client multicanal

Nous vivons actuellement dans l’ère multicanale. Les consommateurs ne vont plus se déplacer pour commander un produit ou acheter un service. Ils vont effectuer leur achat en ligne, sur les sites d’e-commerce ou sur les réseaux sociaux via leurs appareils mobiles (smartphone, tablette, pc, etc). C’est pourquoi, il est important pour une entreprise de suivre la tendance. D’où la nécessité d’un service client multicanal. Autrement dit, l’entreprise va interagir à travers les différents supports que ses clients utilisent.

Pour ce faire, il est possible d’externaliser le service client à Maurice. Dans ce cas, un centre de contact va réaliser les activités sur divers canaux de communication. Cette structure apporte également les solutions nécessaires pour garantir une expérience client optimale. Grâce à cela, l’entreprise peut construire une image de marque et améliorer sa notoriété. Ainsi, elle augmente son taux de conversion, réduit son taux de désabonnement et accroît sa fidélisation client.

 

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La fidélisation client

Il faut savoir qu’un service client performant est un atout commercial et marketing. En effet, lorsqu’un prospect entre en contact avec une entreprise, c’est l’occasion de le convertir en un client fidèle. En ce qui concerne les clients actuels, il est important de les fidéliser pour garantir la durabilité des activités. Selon les statistiques, 96 % des clients abandonnent leur processus d’achat lorsque le service client est mauvais. Pour éviter qu’ils se tournent vers la concurrence, la fidélisation client est très importante.

Pour ce faire, une équipe compétente n’est pas suffisante. Il faut également disposer des outils digitaux à l’instar d’un outil CRM. Ainsi, les agents peuvent répondre efficacement aux demandes de leurs interlocuteurs. Cependant, toutes les entreprises n’ont pas le budget nécessaire pour investir dans ces ressources. L’externalisation du service client est la solution à cette problématique. Pour cela, un call center à Maurice peut améliorer le service clientèle et apporter une véritable valeur ajoutée.

Externaliser le service client à Maurice : le service avant-vente

La mise en place d’un service client permet également de fournir aux prospects ou aux clients les renseignements dont ils ont besoin. Pour ce faire, l’entreprise peut recourir à un service client externalisé à Maurice. En d’autres termes, l’accueil téléphonique est géré par une équipe basée à Maurice et qui connaissent parfaitement le domaine de la relation client. De cette manière, l’entreprise cliente peut utiliser la plateforme digitale ou téléphonique pour assurer les missions du service avant-vente.

En plus de fournir des informations, le service clientèle peut également effectuer la prise de commande. Comme son nom l’indique, ce service gère les commandes des clients. Par ailleurs, les télévendeurs ou les téléconseillers ont pour mission de guider les clients durant l’appel, les orienter dans leur processus d’achat et prendre note de leur requête. La gestion de commande peut se faire à travers les différents canaux de communication. Toutefois, elle s’effectue généralement par les appels téléphoniques entrants.

En définitive, qu’il s’agisse d’un service avant-vente ou après-vente, d’une campagne de fidélisation ou d’un service client multicanal, la meilleure solution est d’externaliser le service client à Maurice. Ainsi, vous bénéficierez d’une gestion de relation client de qualité adaptée aux différentes demandes de votre clientèle.

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